Global Citizen Award 2024 : lancement de l’appel à candidatures

LONDRES, 02 juill. 2024 (GLOBE NEWSWIRE) — En partenariat avec la fondation humanitaire suisse à but non lucratif Andan Foundation, le cabinet de conseil de premier plan en résidence et en citoyenneté internationales, Henley & Partners, a le plaisir d’annoncer le lancement de l’appel à candidatures pour le Global Citizen Award 2024.

Créé il y a dix ans, en 2014, le Global Citizen Award rend hommage à des individus exceptionnels dont les réalisations contribuent à relever l’un des défis mondiaux — qui transcendent les frontières nationales et ne peuvent être résolus par un pays faisant cavalier seul — auxquels l’humanité est actuellement confrontée. La distinction de cette année est particulièrement importante car elle marque le 10e anniversaire du Global Citizen Award, célébrant ainsi une décennie de reconnaissance et de soutien aux champions mondiaux qui ont un impact considérable sur notre monde.

Le lauréat de l’édition 2024 sera sélectionné par un comité indépendant de choix et sera honoré lors de la cérémonie de remise du Global Citizen Award, marquant la clôture de la conférence annuelle Henley & Partners sur la citoyenneté mondiale, qui se tiendra cette année à Capella Singapore du 27 au 29 novembre 2024.

Christian H. Kaelin, Président de Henley & Partners et fondateur de l’Andan Foundation, explique que le travail du lauréat doit démontrer un impact positif sur la vie des groupes sociaux vulnérables, en particulier en ce qui concerne les questions liées à la migration. « Global Citizen Award est un prix est ouvert à tous les individus du monde entier, à l’exclusion des personnalités politiques, des leaders d’opinion et des célébrités, qui travaillent dans un domaine ayant un lien direct avec les problèmes qu’ils cherchent à résoudre. Le comité cible des individus exceptionnels et inspirants qui font preuve de vision, de courage et d’innovation dans la conduite du changement mondial, et dont les actions et les perspectives contribuent à un monde plus juste, plus pacifique, plus connecté et plus tolérant. »

La sélection est confidentielle et reflète la décision prise à la majorité des membres du comité de sélection. Quant au Prix, il comprend une médaille sculpturale sur mesure conçue par l’artiste italien Antonio Nocera, un certificat signé par le président du comité de sélection du Global Citizen Award, et une récompense financière de 20 000 USD visant à soutenir les efforts humanitaires du lauréat. En outre, Henley & Partners s’engage à travailler en étroite collaboration avec le lauréat pendant un an, à apporter de la visibilité à son travail et à soutenir le projet sélectionné par le biais du réseau du cabinet, qui compte plus de 55 bureaux dans le monde.

Depuis sa création, le Global Citizen Award a récompensé de nombreux individus exceptionnels. Le premier lauréat est l’entrepreneur allemand Harald Höppner, qui a mis sur pied le projet d’aide humanitaire aux réfugiés Sea-Watch. Parmi les autres lauréats figurent le Dr Imtiaz Sooliman, fondateur de la Gift of the Givers Foundation, la plus grande organisation de secours en cas de catastrophe en Afrique, et Monique Morrow, cofondatrice de The Humanized Internet, un projet d’identité numérique qui vise à donner de l’espoir aux quelque 1,1 milliard d’individus dans le monde qui ne peuvent prouver leur identité juridique.

La cofondatrice et présidente de la Pacific Links Foundation, Diep Vuong, a été récompensée pour son travail en Asie du Sud-Est en faveur des droits des personnes réduites en esclavage par la traite des êtres humains, tandis que le professeur Padraig O’Malley a reçu le Prix en reconnaissance de son travail sur la résolution des conflits et la réconciliation en Irlande du Nord, en Afrique du Sud et en Irak. Le lauréat de l’année dernière, Zannah Bukar Mustapha, fondateur de la Future Prowess Islamic Foundation, a été récompensé pour le soutien psychologique, éducatif, spirituel et autre apporté aux enfants et aux veuves touchés par l’insurrection dans le nord-est du Nigeria.

S’exprimant sur les dix années d’existence de ce Prix et son importance, le Dr Kaelin explique que les idéaux de citoyenneté mondiale constituent un principe fondateur de Henley & Partners et que, grâce à son partenariat avec l’Andan Foundation, le cabinet est en mesure d’apporter son soutien aux citoyens du monde déplacés à cause des guerres, des conflits et du changement climatique. « Tous les lauréats du Global Citizen Award représentent pour nous une source d’inspiration par leur volonté d’agir face à un problème que beaucoup considèrent comme simplement trop complexe pour être traité. Les problèmes auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui transcendent la famille, la tribu, le village et le pays. Il est plus que jamais capital que nous fassions tout ce qui est en notre pouvoir pour soutenir ceux qui s’efforcent de changer la vie des personnes vulnérables dans le monde entier. »

La date de clôture de l’appel à candidature est fixée au vendredi 2 août 2024. Pour plus d’informations sur la procédure de dépôt de votre candidature, veuillez contacter Bushra Zaidan à l’adresse bushra.zaidan@andan.org

Sarah Nicklin
Responsable du groupe en charge des relations publiques
sarah.nicklin@henleyglobal.com
Portable : +27 72 464 8965

GlobeNewswire Distribution ID 1000969591

Africa GLOBE-NEWSWIRE Other Language Press Releases South Africa